Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Les Aurins

Aller en bas

Les Aurins Empty Les Aurins

Message par Vishae Ondelune Ven 11 Juil - 12:12

Les Aurins:


Source: Archives Galactiques:

Désorganisés, énergiques et fougueux, les Aurins sont une race d'êtres qui utilisent leur férocité, leur agilité et leurs aptitudes magiques innées pour protéger leur habitat sylvestre. Chassés de leur planète par le Dominion, ils se sont alliés aux races des Exilés lors de leur voyage vers Nexus, espérant y trouver une nouvelle patrie. Cela étant, tous n'ont pas abandonné l'idée de trouver un moyen de reconquérir leur terre natale. Utilisant leur compréhension du monde naturel et leur aptitude à manipuler les énergies primaires, les Aurins se sont révélés être de précieux alliés dans les contrées sauvages de Nexus, Avec l'arrivée récente du Dominion, les Aurins sont prêts à sortir les griffes pour défendre leur nouvelle patrie et lui éviter le même destin que celui d'Arboria.


Description physique:

Les Aurins Liara1

Pâles et de petite taille, les Aurins ressemblent aux humains tout en présentant des caractéristiques que l'on
rencontre plus généralement chez les mammifères prédateurs, comme des queues touffues, des griffes et de
grandes oreilles de forme inhabituelle. Les deux sexes ont globalement la même stature et la plupart des individus ont les cheveux longs (dont la couleur va du bleu au violet).


Planète d'origine:

Les Aurins sont originaires d'Arboria, une planète occupée par la machine de guerre qu'est le Dominion.
C'est la reine Myala Astreclair (également membre du commandement informel des Exilés) qui a conduit son peuple en quête d'une nouvelle patrie jusqu'à Nexus, et ces Aurins sont prêts à se battre bec et ongle pour empêcher leur nouveau foyer de connaître le même sort qu'Arboria. Mais les Aurins de Nexus n'ont pas oublié ceux qui ont refusé de quitter leur planète d'origine, et tous espèrent un jour pouvoir l'arracher aux mains du Dominion.


La Trame:

Les Aurins partagent une croyance philosophique en ce qu'ils appellent la Trame et voient toutes les manifestations de la vie à travers le prisme d'un réseau complexe d'interrelations et de flux d'énergies. Ce  dogme est étroitement lié à leur respect pour le monde naturel et à leur volonté de le préserver. De nombreux Aurins sont fascinés par les manifestations de la Trame sur Nexus, en particulier parmi la faune et la flore, et beaucoup, y compris la reine en personne, sont capables de recourir à l'énergie de la Trame pour visualiser des contrées lointaines ou se téléporter d'un point à un autre. Enfin, les Aurins pensent que leurs âmes regagnent la Trame à leur mort.


Les Portails de la Trame:

Certains Aurins versés dans la manipulation de l'énergie primaire peuvent invoquer des portails menant à ce qu'ils appellent "la Trame", sorte d'entrelacs métaphysique où s'enchevêtrent les fils qui relient toutes les formes de vie entre elles. Les Aurins utilisent ces portails pour révéler les échos primaires spectraux des trépassés d'antan, visualiser la concentration d'énergie primaire dans un secteur donné ou se téléporter en un lieu connecté à la Trame, soit presque partout où la vie existe. Les portails de la Trame requièrent des composants matériels imprégnés d'énergie primaire, même si certains Aurins particulièrement puissants peuvent les faire apparaître comme par magie.


Les Matrias:

La société aurin a toujours été profondément matriarcale, et ce depuis le temps où les Aurins n'étaient encore que de petites créatures sylvestres sauvages. La matria est considérée comme le cœur de la communauté avec laquelle elle demeure en contact permanent par l'intermédiaire de la forêt environnante. Elle peut aussi influencer la Trame grâce à son lien avec les Arbres de Sagesse, ce qui lui permet de comprendre et parfois d'influer sur la forêt elle-même et les créatures qui y vivent. Cependant, sa sphère d'influence est limitée,
contrairement à la reine des Aurins, capable de communier avec les forêts de toute la planète.
Au sein d'un village, toutes les décisions majeures reviennent à la matria et c'est elle qui accomplit la plupart des rituels, comme les mariages, les funérailles et les rites religieux. Elle fait office de mère pour les Aurins qui sont placés sous sa protection et son autorité. Les matrias ne se marient pas, bien qu'elles aient un certain  nombre de compagnons mâles et femelles avec lesquels elles entretiennent parfois des relations intimes.
Quand une matria meurt, sa remplaçante doit être choisie parmi les jeunes femmes du village. La relève est
souvent, mais pas systématiquement, assurée par la progéniture de la défunte matria (même si toutes les descendantes d'une matria ne possèdent pas nécessairement les facultés requises pour lui succéder).
Enfin, la candidate doit passer une série d'épreuves physiques et spirituelles avant d'accéder à cette dignité.


Les Compagnons:

Chaque matria aurin choisit un certain nombre de compagnons qui l'aident à administrer son village. La
sélection s'opère après mûre réflexion et leur rôle au sein de la société est prépondérant. La plupart du temps, la parité fait loi et les compagnons servent ainsi de baromètre dans l'évolution de la communauté. Les
individus ainsi désignés sont souvent issus du cercle intime de la matria et des membres éminents de la
collectivité. Il n'est pas rare que la matria ait des rapports intimes avec un ou plusieurs compagnons et porte les fruits de telles unions.


Les Chasseurs:

Les Aurins Wildstar_race_aurin_03

La chasse vivrière est une affaire sérieuse chez les Aurins, une nécessité quotidienne dans l'ordre naturel des choses pour une espèce qui vit dans la forêt. C'est pourquoi chaque village aurin bénéficie des services de chasseurs attitrés (flanqués de leurs apprentis) choisis par la matria.
Ils ont le devoir de tuer la quantité et la variété de créatures nécessaires afin de pourvoir aux besoins de tous les villageois.


Les Veilleurs:

Les veilleurs sont des Aurins sélectionnés par la matria pour patrouiller dans la forêt et la surveiller. Leur rôle
sacré au sein des villages aurins leur confère une aura prestigieuse. Une fois élus, les veilleurs prononcent des
vœux ancestraux, regroupés sous l'appellation de Serment du Protecteur, au cours d'une cérémonie présidée par la matria en personne.
Ils mènent une existence nomade et s'absentent du village pendant des semaines, vivant dans la nature comme leurs ancêtres avant eux. S'il détecte une menace pesant sur la forêt (des pillards murghs abattant des
arbres pour bâtir des fortifications, par exemple), le veilleur se charge personnellement d'y remédier ou regagne son village afin de rallier les renforts nécessaires le cas échéant.

Les Arbres de Sagesse

Bien que les forêts d'Arboria soient composées de multiples essences, les Aurins ont inventé une appellation
spéciale pour les spécimens les plus imposants et les plus vieux qu'ils nomment Sages ou Arbres de Sagesse. En accumulant des quantités considérables d'énergie de vie primaire au cours de leur longue vie, ces anciens arbres ont développé une forme de conscience et une intelligence primitive. En outre, la plupart des arbres qui
poussent autour d'un tel spécimen font partie de sa descendance et lui confèrent une connexion unique avec la forêt environnante.


Les Pierres Effraigles Arboriennes:

De grandes statues de créatures aviaires arboriennes, appelées "effraigles", sont répandues dans les colonies
aurins, symbolisant les différentes facettes de leur relation avec le monde naturel et les rôles qu'ils y remplissent. Ces pierres effraigles peuvent représenter I'Aurin comme prédateur, I'Aurin comme protecteur ou
I'Aurin comme héritier de la sagesse, par exemple. Les pierres effraigles de Thayd, la capitale des Exilés, n'ont pas été taillées sur Nexus comme les autres, mais ont été apportées depuis Arboria sur l'un des derniers vaisseaux à quitter la planète assiégée. Elles sont là pour rappeler aux Aurins tout ce qu'ils ont perdu, et tout  ce pour quoi ils doivent encore vivre.


Dernière édition par Vishae Ondelune le Ven 11 Juil - 12:28, édité 1 fois
Vishae Ondelune
Vishae Ondelune
Admin

Messages : 32
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 33

https://spacerevolution.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Aurins Empty Re: Les Aurins

Message par Vishae Ondelune Ven 11 Juil - 12:13

L'interview de l'Aurin:

Personnage : Liara
Race : Aurin
Classe : Esper
Vocation : Savant

Q : Merci d'avoir accepté de me parler, Liara. Entrons tout de suite dans le vif du sujet : pouvez-vous me parler de vos oreilles ?

R : De mes oreilles ?

Q : Eh bien, oui. Nos lecteurs s'intéressent particulièrement à vos oreilles.

R : [Soupir de frustration] Vraiment ? C'est ça, votre question ?

Q : Ce sujet intéresse tout le monde.

R : Désolée. Je ne veux pas paraître négative à outrance, mais on dirait que tout le monde ne veut parler que de mes oreilles. Et je surprends toujours les gens à les regarder. C'est tellement malpoli ! Franchement, ce n'est pas comme si c'était la première paire d'oreilles qu'ils voyaient !

Q : Eh bien, il faut dire qu'elles sont... époustouflantes.

R : [Rougissant] Vous trouvez ? Vraiment ? Enfin... Je sais bien qu'elles sont l'un de mes meilleurs atouts et je fais toujours de mon mieux pour qu'elles soient toujours bien brossées.

Les Aurins Liara1

Q : Ça se voit. Est-ce que tous les Aurins sont aussi... euh... gâtés par la nature ?

R : Eh bien, évidemment, on est tous différents. Mais oui, on a tous des oreilles. Et une queue. Et comme Arboria est recouverte de forêts, c'est plutôt pratique d'avoir des oreilles et une queue... Essayez donc d'aller vous balancer de branche en branche sans queue ! Je ne vous le recommande pas.

Q : Arboria ? C'est votre planète natale ?

R : La seule et unique ! Vous n'y êtes jamais allé ? C'est l'endroit le plus merveilleux de l'univers ! Elle regorge de fleurs... et les forêts... Ah, il n'y a rien vraiment de plus magnifique ! Enfin, il n'y avait rien de plus magnifique... hum...

Q : Continuez... Il s'est passé quelque chose là-bas ?

R : Ça oui, il s'est passé quelque chose. Le Dominion est venu et a tout gâché ! Voilà ce qui s'est passé !

Q : On dirait que ça vous met en colère.

R : En colère ? Ça me rend absolument furieuse, oui ! Ils ont débarqué un beau jour sans invitation et ils ont commencé à tuer nos forêts avec ces grosses machines horribles. Certains de ces arbres étaient de très vieux amis ! Je n'aime pas avoir de mauvaises pensées à propos de qui que ce soit, mais parfois, je souhaite que ces méchants du Dominion soient... euh... eh bien, qu'ils tombent raides morts !

Q : Je vois que vous êtes bouleversée. Passons à autre chose ! Vous êtes une savante, n'est-ce pas ? Dites-m'en plus !

R : Eh bien, en tant qu'Aurin ayant grandi sur Arboria, j'ai appris pas mal de choses sur la nature. Et quand nous avons rejoint les Exilés, je me suis dit que toutes mes connaissances pouvaient m'aider à faire le bien autour de moi. Alors, je suis allée à l'Académie avec mon plus beau sourire et je leur ai dit que j'étais prête à me mettre au travail !

Q : Quel genre de matériel scientifique utilisez-vous ?

R : Eh bien, l'outil le plus important de tout scientifique de l'Académie est le Mechascan. C'est un véritable bijou technologique ! C'est une sorte d'adorable petit robot qui vous suit où que vous alliez et qui se charge des tâches les plus ennuyeuses comme la collecte d'échantillons ou les analyses biochimiques, ce qui vous laisse le temps de vous consacrer à des choses vraiment amusantes, comme l'étude de civilisations extraterrestres disparues. Aucun savant digne de ce nom ne peut s'en passer.

Q : En parlant de science, j'ai cru comprendre que vous êtes récemment allée sur Nexus ?

R : Oh oui ! C'est un endroit absolument fascinant ! L'Académie m'y avait envoyée pour étudier les formes de vie à la surface. J'ai vu des plantes incroyables ! Et des créatures fabuleuses ! Et soudain, c'est devenu une aventure extraordinaire ! J'aimerais tellement pouvoir vous en dire plus, mais l'Académie veut que tout cela reste confidentiel pour l'instant.

Q : Ça a l'air très dangereux. J'imagine que vous ne vous y êtes pas rendue seule.

R : Non. Nous étions trois. Il y avait un Explorateur humain, Buck, et un Soldat Granok qui était censé monter la garde, mais qui a passé le plus clair de son temps à boire.

Les Aurins Liara2

Q : Quel groupe atypique ! Qu'avez-vous pensé de ce Buck ?

R : Buck ? Oh, c'est l'Humain par excellence. Il a une très haute opinion de lui-même et est toujours prêt à la partager avec tout le monde. La plupart du temps, je faisais tout mon possible pour ignorer ce qu'il disait.

Q : Vous ne semblez pas avoir une très haute opinion de lui...

R : Oh, il n'est pas si terrible que ça. Mais vous connaissez ces Explorateurs. Toujours à aller là où il ne faut pas et à entraîner les autres dans leurs mésaventures.

Q : Et le Granok ? Vous vous êtes bien entendus ?

R : Avec le Sergent ? Oh oui ! C'est un gros nounours. Oh, bien sûr, il joue les gros durs, mais, au fond, c'est quelqu'un de très sensible.

Q : Vraiment ? Vous êtes sûre que nous parlons de la même personne ?

R : Bien évidemment ! Il faut juste apprendre à le connaître. Il essaye de faire croire à tout le monde qu'il est un affreux mercenaire qui n'aime que se battre, boire et faire exploser des choses, mais il n'y a rien en lui qui ne puisse être adouci par un bon gros câlin.

Q : Selon la rumeur, vous auriez découvert un antique temple eldan sur cette planète.

R : Vous en avez entendu parler ? Mais cela devait rester secret ! Qui vous l'a dit ?

Q : J'ai mes sources.

R : C'est Buck, c'est ça ? Je sais que c'est lui !

Q : Je pense que cet entretien est terminé.


Vishae Ondelune
Vishae Ondelune
Admin

Messages : 32
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 33

https://spacerevolution.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum